Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salon du livre Mennecy 2025

Publié le par cynthia KIMBERLEY

Coucou,

 

Petit retour sur ce week-end salon du livre et bd d'Ile de France qui se déroulait au Parc de Villeroy à Mennecy (91) le 14 et 15 juin.

Un premier jour sous une chaleur caniculaire, les insectes s'empressaient de dévorer cette nouvelle carte au menu: auteurs et illustrateurs venus dédicacer leurs ouvrages.

Après avoir installé le stand, sous la garde de Wiwi et Wawa mes fidèles acolytes. Je suis partie saluer mes amis autour d'un petit déjeuner offert par notre équipe d'organisateurs bénévoles. 

J'ai eu le plaisir de recevoir le nouveau d'Anaël Calmel Train

Les visiteurs étaient clairsemés probablement du à cette chaleur intense. J'en ai profité le sang du sacrifié. 

Puis ensuite petit tour de repérage pour d'éventuels achats, mon amie Mireille Calmel ayant cette année répondu au salon du livre de Vannes était absente. Mais du coups, j'ai craqué pour le livre de Cynthia Pomares T, va te faire voir chez les grecs.

En revenant vers mon stand, j'ai craqué sur le livre la dernière dragonne de mon amie Mélanie Baranger .

Après un retour furtif à mon stand,mon amie Odile Villois m'a accompagnée pour rencontrer le parrain du salon Olivier Norek.

Nouveau craquage, sur sa trilogie 93.

Durant cette journée, j'ai revu Binoute  mes amis gaya tameron, Clotilde Bore accompagnées de Michel mari de Gaya et de Pablo le petit dernier de la famille ( leur nouveau chien), puis Souhila, les editions violettes et lulu, Dominique Vallet, ciceron Angledroit,  Claude Cances et j'en oublie sûrement. 

J'ai fait la connaissance de 2 illustrateurs talentueux les frères Hoyas, Christophe et Rodolphe. Je ferai un post plus tard sur leur travail.

Nous avons la surprise de revoir notre amie Marie Jo Suter et son mari Francis.

Copyright marie jo pour ces 3 photos

Le lendemain, un temps plus frais et gribouille, n'entamait absolument pas notre enthousiasme.

Wiwi et Wawa toujours aussi sages ont pu évoquer leur vie en Indonésie et le combat de Kalaweit.

J'ai eu l'honneur de revoir Jérémie mon fidèle lecteur accompagné  de son papa. Achat d'un nouveau tome de 365 Petites histoires pour dormir. Et cette fois, on a immortalisé le moment.

Accord du papa et de Jérémie pour ne pas cacher son visage.

J'ai échangé avec des fidèles des dragons planètes des frères Hoyas , rencontré Laurence. Un long moment d'échange sympathique avec Florence qui j'espère appréciera les traces d'un amour complexe.

Photo avec mes copine Gaya et Clotilde.

Et le salon à refermé ses portes pour cette nouvelle édition.  Un grand merci à Claude Garro et Élisabeth pour ce moment, et à leur équipe attentive et souriante.

Peut être à l'année prochaine!

Commenter cet article