Retour lecture sur les amours KALAWEIT
Merci à Danièle Denebourg pour ce retour qui m'a profondément touchée.
Bonjour à tous
Voici mon retour de lecture sur ce roman de Cynthia Kimberley
Les Amours Kalaweit
Éditeur, @Les Éditions du Net
328 pages
Résumé
Quand une photographe animalière , Marine , férue d'aventure, croise fortuitement dans un ascenseur, le chemin de Jérôme, jeune vétérinaire, tout semble tracé pour nos deux héros.
Ce sera sans compter sur la décision de Marine de s'envoler à 11 714 km environ de la France.
. Elle a cette volonté de partir à la rencontre des gibbons et de l'association Kalaweit qui lui tient à cœur Elle ne se doute pas qu'au delà des amitiés nouées, et du bonheur d'être au contact des animaux, elle va découvrir un vétérinaire enthousiaste
Laissez-vous emporter par ce voyage au centre de l'Indonésie sur fond de sauvetage et de conservation de la faune.
Mon ressenti
Alors déjà pourquoi Kalaweit ?
Parce qu'il signifie Gibbon, qui est une ethnie majoritaire sur l'île de Bornéo en Indonésie et qu'à travers sa romance ,Cynthia plaide la sauvegarde des gibbons menacés par la disparition des forêts
Vous vous doutez bien que ses héros seront de fervents défenseurs de la cause animale. C'est donc Jérôme, vétérinaire dont le bien être animal est sa raison de vivre, qui va croiser Marine , photographe animalière, dans l'ascenseur de son immeuble qui allait soigner un chat. Dès lors tous deux sont hypnotisés, comme si cette rencontre n'était pas fortuite, mais vitale .
Leur idylle va vraiment prendre racine au cœur de l'Indonésie, où tous deux sont acceptés en temps que bénévoles au sein de l'association Kalaweit sous la protection de Chanae qui dirige avec ses soigneurs le centre de soins de Bornéo.
L'écriture est très agréable , parfaitement documentée sur le plan médical. On sent l'investissement de Cynthia pour ses recherches sur ces primates et c'est fortement apprécié
Une belle évasion en Indonésie dans une Nature luxuriante dépaysante à souhait auprès de protagonistes tres attachants .
Alors vite embarquez pour l'île de Bornéo, attachez vos ceintures et savourez votre escapade insolite, tout comme je l'ai fait avec bonheur.