Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

chronique de Alex Beerli sur les traces d'un amour complexe

Publié le par cynthia KIMBERLEY

 
 
Chronique sur le livre « LES TRACES D’UN AMOUR COMPLEXE » de Cynthia Kimberley (Les Editions du Net - 2020)
Cynthia Kimberley est une auteure française née en 1974. Passionnée, l’écriture fait partie de sa vie depuis l’adolescence, elle a donc fait des études en ce sens. En 2006 elle se lancera dans l’écriture, poussée par ses enfants pour lesquels elle aura eu de belles histoires à raconter le soir. Après de longues années à trouver une Maison d’Edition, c’est en 2014 que son rêve verra enfin le jour.
Parmi ses œuvres aux Editions du Net :
2014 : « MX CLUB »
2014 : « La faune : 365 histoires pour dormir T1 »
2015 : « La flore: 365 histoires pour dormir T2 »
2016 : « Contes et légendes T3 »
2017 : « Les sports T4 »
2018 : « L’imaginaire T5 ».
Véronica Paros est lieutenant de police à Montréal. Après avoir eu des difficultés à être acceptée dans ce milieu d’hommes, elle réussi à s’imposer grâce à Jérémy, un collègue. Elle va devoir mener plusieurs enquêtes simultanément. Des vols, des agressions, dont une en particulier, celle d’une vieille dame, Madame Miller. Cette dernière viendra au commissariat accompagnée de son petit fils, Christopher Leighton pour constituer un portrait robot de l’agresseur. Véronica ne restera pas insensible au charme du jeune homme.
Elle partira pour quelques jours chez ses parents dans son village natal de Montfleur. Didier, son ex compagnon y refera surface et se montrera bien déterminé à la reconquérir. Quand à Christopher, il n’accepte pas l’idée d’être rejetée comme Véronica l’a fait, cette dernière le trouvant trop sûr de lui. Les parents de Véronica l’accueilleront cependant quelques jours sans en parler à leur fille ce qui lui déplaira dans un premier temps, mais ... Ces moments offerts par le destin leur permettront-ils d’apprendre à mieux se connaître ? L’attirance de l’un pour l’autre sera t-elle consommée ? L’affaire de Madame Miller sera t-elle élucidée ?
« LES TRACES D’UN AMOUR COMPLEXE » est un livre sympathique et facile à lire, bien écrit, il offre un bon moment de détente sans prise de tête, avec à la clé, peut-être une belle histoire. J’ai bien apprécié la lecture de ce livre que j’ai presque lu d’une traite.
Un grand merci à Cynthia Kimberley et aux Editions du Net pour leur confiance.
 

Commenter cet article