Retour lecture les chronique Néphrènes tome 1 l'innocence perdue
Bonsoir les amis,
Je viens de terminer le livre de Stéphane Romette, les chroniques Néphrènes tome 1 Innocence perdue.
Il s'agit d'une histoire plutôt type science fiction, l'écriture est agréable, bien que le sujet ne soit pas simple.
On plonge au départ dans l'antre des Néphrènes et du matriarcat. Ces femmes qui sont des guerrières grâce à des lien neuronaux avec des être d'adamantium. Cela leur permet de ne pas être au combat directement, mais malheureusement la mort de l'une plonge l'autre dans un sommeil profond. On découvre des mondes divers, des guerres entraînant de nombreuses espèces plus ou moins violentes. On vit ces moments notamment par des lectures faites à des élèves Néphrènes.
Au départ, j'ai été déstabilisée par l'entrée en matière de l'auteur. On est directement au cœur de l'action, pas de présentation des personnages ou d'explications. On apprend au fil du livre à distinguer les protagonistes. J'ai subi un manque au début de cette lecture, qui est riche en personnage, en mondes différents, en politique complexe.... Finalement au fil de ma lecture je me suis attachée aux personnages Walnaa, talnyaa, Hector.... des personnages variées humains, Néphrènes, des reptiles..... J'ai réussi à maîtriser les différents mondes et les événements. Une lecture agréable et intéressante.
Si vous aimez la science fiction, je vous invite à tenter l'expérience. Je tenterai le tome 2 des que je verrai l'auteur en salon 😉.